Organisation

Le travail avec les auteur·e·s permet de prévenir de futures violences et de mieux protéger les victimes. Notre rôle : mettre en réseau les acteur·rice·s, sensibiliser politiques et société, et créer des bases solides pour renforcer l’impact des interventions.

Légalement reconnu et solidement établi

  • Nous sommes l’organisation faîtière pour la prévention de la violence en Suisse. Nos membres : services spécialisés, institutions et personnes individuelles.
  • Nous sommes partenaire de mise en œuvre de la Confédération dans le cadre de la Convention d’Istanbul.
  • Nous collaborons avec cantons, associations professionnelles et services spécialisés.
  • Nous sommes membres du « Réseau Convention d’Istanbul » et du réseau européen « Work with Perpetrators of Domestic Violence ».

Secrétariat général

Isabelle Fisher
Secrétariat général

Comité

Christoph Gosteli
Président
Plus sur Christoph Gosteli Fermer les détails de Christoph Gosteli

Travailleur social HES, master en études de genre et sociologie


Christoph Gosteli travaille depuis près de neuf ans dans le domaine du conseil aux hommes et des violences conjugales. En tant que conseiller pour les hommes et les violences conjugales, il allie ses compétences en travail social à son expertise en matière de genre et de sociologie et s'intéresse de près aux questions liées à la masculinité.

Barbara Beaussacq
Membre du comité
Plus sur Barbara Beaussacq Fermer les détails de Barbara Beaussacq

Ethnologue lic. phil. I, spécialisée dans les questions de genre et de violence

Conseillère chez Beforemore, centre spécialisé dans la prévention et le conseil en matière de pédophilie et d'abus sexuels sur enfants
10 ans  de conseil en matière de violence dans le cadre de programmes d'apprentissage en groupe et individuels au BIG du canton de Berne. Elle s'engage pour que la prévention de la violence soit mise en place de tous les côtés. Chez les victimes, chez les auteurs et dans l'environnement, c'est-à-dire chez nous tous.

Heidi Hauenstein-Ringger
Membre du comité
Plus sur Heidi Hauenstein-Ringger Fermer les détails de Heidi Hauenstein-Ringger

Titulaire d'un master en psychologie de l'Université de Zurich et médiatrice HSG

Heidi Hauenstein-Ringger s'engage pour solvio parce qu'elle accorde une grande importance à une société juste et sûre. Elle a été pendant des années présidente du Centre de liaison des associations féminines de Zoug, qui assure notamment des consultations dans le domaine de l'aide aux victimes pour le canton.

Christoph Jäggi
Membre du comité
Plus sur Christoph Jäggi Fermer les détails de Christoph Jäggi

Travailleur social HES, MAS en délinquance, criminalité et intégration, coach et superviseur bso

Christoph Jäggi est conseiller en matière de violence au Centre de consultation sur la violence de Berne. Il estime important que le travail de conseil auprès des auteurs de violences soit reconnu et utilisé comme une forme de conseil à part entière.

Partenaires financiers

Nous recevons un soutien financier du bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes (BFEG) ainsi que de fondations.

Rapports annuels

Rapport annuel 2023 (en allemand)
Rapport annuel 2022 (en allemand)
Rapport annuel 2021 (en allemand)